SÉMINAIRE DOCTORAL « LE FANTÔME » – « LES FANTÔMES DE L’UCHRONIE : SPECTRALISATION HISTORIOGRAPHIQUE ET VERTIGE FICTIONNEL »

Le vendredi 29 mars à 14h00 en salle B223, dans le cadre du séminaire doctoral d’Ad Hoc dédié au « Fantôme », nous avons le plaisir d’inviter Bertrand Campéis, spécialiste de l’uchronie, nous parler de la dimension fantomatique de ce genre littéraire. Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

 

VDT – Fanny Taillandier

La Voix d’un texte s’associe au séminaire « Faux et auctoralité dans la fiction contemporaine »,  pour vous présenter deux séances en compagnie d’écrivain·e·s contemporain·e·s !
 
Le séminaire, organisé par Charline Pluvinet, Norela Feraru et Loïse Lelevé, recevra Fanny Taillandier le 2 avril à 15h30 en salle recherche, pour une séance intitulée « Faux lieux et histoires alternatives. Nouvelles conceptions de l’autorité de l’auteur ? », autour de son roman Les Etats et empires du Lotissement Grand Siècle (Paris, PUF, 2016) ; et le 22 mai à 14H30, la séance « Du livre à l’exposition. Mises en espace de l’auteur supposé » s’articulera autour des oeuvres de Jean-Benoît Puech. 
 
Les deux séances seront à chaque fois prolongée par une Voix d’un texte à 18h, pour vous offrir des lectures commentées de leurs oeuvres. 
 
Au plaisir de vous retrouver nombreuses et nombreux !