JOURNÉE DES DOCTORANT·E·S·X 2021 – APPEL À COMMUNICATION

Chèr·e·s·x collègues doctorant·e·s·x,


Ad Hoc, association des jeunes chercheuses et chercheurs du CELLAM, a le plaisir de vous informer que la Journée des Doctorant·e·s·x (JDD) aura lieu le mardi 30 novembre 2021 à l’université Rennes 2 (salle à définir).

Cet événement, auquel vous êtes toutes et tous conviés, est un moment privilégié de partage offrant aux doctorants et aux jeunes docteurs la possibilité d’exposer leurs travaux.

Les communications, d’une durée d’une vingtaine de minutes, auront pour but d’exposer l’état d’avancement de vos recherches : les problématiques liées à votre sujet, l’établissement du corpus et de la bibliographie, les enjeux que votre projet de thèse présente et les défis constatés. Vous pourrez également opter pour la présentation d’un point précis de votre thèse.

Cette journée a pour vocation de donner lieu à un échange fructueux, à partir de vos exposés ; à cet effet, la présence de votre directeur·trice de recherche, ainsi que de vos collègues doctorant·e·s·x sera souhaitable.

Les propositions de communication sont à faire parvenir avant le vendredi 15 octobre 2021 à l’adresse asso.adhoc@gmail.com.

Le document, en format PDF, devra contenir les informations suivantes :
   – nom, prénom, adresse mail, année de thèse et laboratoire ;
   – courte notice biographique ;
   – titre de la thèse et nom du.de la directeur·trice de thèse ;
   – titre provisoire de la communication ;
   – résumé de la communication.


Le document, d’une page maximum, sera examiné par les organisatrices de la journée.


Bien cordialement,

Martina Gazzola et Gladys Maria Pina Betancourt pour Ad Hoc