Appel à communications – journée des doctorant.e.s.x d’Ad Hoc – 7 mai 2024

Source : Pixabay

Chèr·e·s·x collègues doctorant·e·s·x,

Nous avons le plaisir de vous informer que la journée des doctorant·e·s·x du CELLAM (JDD) aura lieu le mardi 7 mai 2024, à l’Université Rennes 2, en salle recherche.

Cet événement annuel a pour vocation de nous rassembler tou·te·s dans un moment scientifique et convivial, durant lequel nous aurons la possibilité d’échanger autour de nos travaux de recherche en cours.


Les communications, d’une durée d’une vingtaine de minutes, seront articulées autour de deux axes. Nous sommes en effet ravi·e·s de compter plusieurs docteur·e·s cette année (dont les soutenances ont eu lieu fin 2023 ou auront lieu courant 2024), et ielles sont invitées à nous présenter des communications autour de leur expérience de fin de thèse, ou des aboutissements auxquels ielles sont arrivé·e·s. Le deuxième axe propose, comme c’est la tradition, aux doctorant·e·s·x d’exposer des points de travail qui leurs tiennent à cœur, que ce soit à propos de points de détails, ou d’une exposition plus générale de leurs travaux (autrement dit des problématiques liées à votre sujet, l’établissement du corpus et de la bibliographie, les enjeux que votre projet de thèse présente et les défis constatés).

Les propositions de communication sont à nous faire parvenir pour fin février, à nos adresses e-mail : kevin.dugue@univ-rennes2.fr ; jailys.duault@univ-rennes2.fr, en les accompagnant d’une courte notice bio-bibliographique.


L’événement aura lieu en hybride, et un lien de visio vous sera transmis avant l’événement. N’hésitez pas à convier vos directeur·ice·s de thèse ou collègue, afin qu’ielles puissent participer aux échéanges fructueux qui découleront de vos communications !

Das l’attente de vous lire,

Kévin Dugué et Jaïlys Duault